breaking news

Trop cher Congo !

July 20th, 2014 | by admin
Trop cher Congo !
Infographie
4
Facebooktwittermail

Selon le classement annuel du cabinet ECA International, Brazzaville est la 12e ville au monde la plus chère pour les expatriés. Nous avons comparé les niveaux de vie entre Paris (et sa région) et Brazzaville. Spectaculaire !!!

Méthodologie :

Nous avons pris les SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) en France et au Congo et établi un ratio entre les deux. C’est sur cette base que nous avons comparé 4 grands secteurs de dépense : le transport, le logement, la nourriture et les communications.

 

Create Infographics
Facebooktwittermail

4 Comments

  1. Cine says:

    La pauvreté est en grande partie au niveau intellectuel. Pourquoi avoir un coût de vie élevé alors qu’on possède des richesses susceptibles de nous faire vivre décemment ? La richesse est dabord une aptitude : aptitude à tirer profit de ce qu’on a. et ça l’Afrique en a besoin.

  2. Marber Maht says:

    il nous manque de vrais politiciens avec de bonnes politiques pour chaque secteur.60.000 francs est-ce un SMIC digne de notre temps?A quand date les vrais réformes dans ce pays?Combien coûte le carburant,le pétrole lampant,sur quelle base fixe-t-on le prix du loyer dans ce pays?
    voilà des sujets pour nos dormeurs du parlement!

  3. MAKAYA-KOKOLO Murcia Armel says:

    Voilà où se situe le vrai débat. Le niveau de vie du congolais moyen, c’est là qu’il faut attaquer au-lieu de continuer à faire les “ouiouistes” tristement célèbres!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 + 1 =