breaking news

Batteur professionnel à 11 ans

novembre 6th, 2014 | by admin
Facebooktwittermail

Au détour d’un clic nous étions tombés sur une vidéo Youtube d’un jeune batteur prodige africain. Nous avons voulu en savoir plus sur lui. Samuel Akinfolarin Bamidele, 11 ans à l’époque, était le plus jeune batteur professionnel du Nigeria. Il en a 16 aujourd’hui.

 

 Capture d’écran 2014-11-06 à 16.04.13Nous l’avons retrouvé après quelques recherches en ligne.

 

« J’ai commencé la batterie à 5 ans, nous explique-t-il. L’église de ma mère nous donnait l’opportunité de nous exprimer musicalement. Mes frères m’ont appris les bases. (Il est le dernier d’une fratrie de 4 enfants, ndlr) »

 

Si l’aîné joue du talking drums et le cadet joue « parfaitement au piano », ses deux frères ont vite arrêté de faire de la batterie quand ils ont vu le talent naturel du benjamin.

 

« Ensuite j’ai appris tout seul. J’ai fait des recherches sur certains batteurs et j’ai téléchargé quelques exercices sur Internet. C’est comme ça que je me suis construit musicalement ».

 

C’est à l’occasion d’un concert où on lui avait donné 5 minutes pour qu’il puisse jouer un peu que tout a commencé. Il avait 11 ans. Depuis lors, des artistes (gospel) le paient pour qu’il joue pour eux.

 

Et non des moindres aujourd’hui. Mid Night Crew, Monique ou de très grosses paroisses, font appel ou ont déjà fait appel à ses services.

 

A 16 ans il terminera son lycée l’année prochaine. « Avec la situation de mon pays, je peux jouer pour en vivre, mais je veux seulement que ça reste une alternative, confit-il les pieds sur terre. Je veux étudier les relations internationales. Après je chercherai une école de musique en Afrique du Sud. Si Dieu m’en donne les moyens ».

 

Il rêve d’une carrière diplomatique. Être ambassadeur, « avec le plus haut diplôme qu’on puisse avoir ». Et se voit comme le premier ambassadeur à jouer de la batterie (ce qu’il continue à aimer le plus) et développer un parcours musical.

 

Un objectif original pour un choix alliant raison et passion. Touché par la grâce au niveau artistique reste pour lui à se concentrer sur ses études pour se construire l’avenir qu’il ambitionne.

 

Un bel exemple, d’ores et déjà, de motivation, de travail et de talent.

Retrouvez le sur Facebook : www.facebook.com/samuelakinfolarin.bamidele

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.