breaking news

226KARA, la mode de Rahiza Kabore

July 11th, 2016 | by admin
226KARA, la mode de Rahiza Kabore
Made in Africa
0
Facebooktwittermail

Pour tenir sa promesse à un parent disparu, la Burkinabée Rahiza Kabore, 26 ans, s’est lancée dans le stylisme. Une passion longtemps bridée qu’elle entretient depuis l’enfance. Résultat: des créations de mode qui plébiscitent son talent. Rencontre. 

“Douée”. C’est assurément ce qu’on peut dire de la jeune femme qui a suspendu brièvement ses études pour suivre l’élan de son cœur : le stylisme. Discrète et déterminée, cette licenciée en communication d’entreprise,  est une autodidacte qui à l’inspiration à fleur de peau.

 

“Promets moi que tu te réaliseras (…). N’attends rien de personne sinon de toi même “. Des paroles qui résonnent encore aujourd’hui dans l’esprit de Rahiza. C’est en effet une promesse faite à un oncle, son mentor, parti trop tôt qui nourrit sa détermination.

 

“Je n’ai pas de mal à créer des modèles”confie t-elle. Et l’inspiration ne semble pas quitter la jeune femme qui, depuis 2013, a lancé sa marque 226KARA. En référence à l’indicatif de son pays et aux initiales de son nom.

 

Taillées dans du pagne woodin ou dans du faso dan fani (tissu burkinabé), les coupes décontractées street wear, ou chics, tenues du soir, en passant par les accessoires (sacs à main, bracelets, boucles d’oreilles, nœud pap’,…) de la marque de Rahiza Kabore, rencontrent un franc succès.

 

Et c’est tout le bien que nous souhaitons à une jeune femme pleine de valeurs et de fortes convictions. 

 

A découvrir sur l’image interactive. Passez votre souris sur les icônes pour regarder les vidéos et écouter l’interview.

 

Facebooktwittermail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 + 1 =