breaking news

Dimanche à Ouaga: mode d’emploi

February 28th, 2016 | by admin
Dimanche à Ouaga: mode d’emploi
Ici
0
Facebooktwittermail

Dimanche est jour de baptême à Ouagadougou, au Burkina Faso. L’occasion de retrouvailles entre amis et en famille, dans une ambiance révélatrice de l’hospitalité légendaire du pays des Hommes intègres.

A quoi ressemble un baptême à Ouaga? Célébration parfois anodine sous d’autres cieux, ici, elle revêt un caractère social et culturel. L’occasion pour des amis ou la famille de se retrouver en toute convivialité.

 

Quelques Ouagalais nous livrent par le menu les contours d’une bonne journée dominicale, la symbolique sociale du baptême et moult petits détails sur le savoir être local entre amis, le tout dans la bonne humeur.

 

Pour certains, les hostilités démarrent assez tôt les dimanches. Et les conversations tournent autour des questions d’actualité.

 

 

A Ouaga, le baptême c’est tout un symbole social.

 

Qui célébration, dit ripailles, et au pays des Hommes intègres quand il y en a pour un, il y en pour tout le monde.

 

Quand les kôrô (les aînés), plus rangés, célèbrent tranquillement entre amis, les “petits frères” restent branchés clubs.

 

 

Dimanche à Ouaga, le mot d’ordre est convivialité. Pour ceux qui sont de passage, c’est l’occasion de découvrir l’hospitalité légendaire des Ouagalais.

 

 

Facebooktwittermail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

66 − 60 =