breaking news

Yehni Djidji, profession blogueuse

December 12th, 2015 | by admin
Yehni Djidji, profession blogueuse
Made in Africa
0
Facebooktwittermail

A 27 ans, l’écrivaine et blogueuse ivoirienne Yehni Djidji a fait de sa passion pour le numérique et la littérature, une profession à part entière. Rencontre avec une influenceuse, élue en 2011 meilleure blogueuse de Côte d’Ivoire.

 

Meilleure blogueuse 2011 en Côte d’Ivoire, Yehni Djidji est l’un des nouveaux visages de la communication numérique africaine. Elle a professionnalisé sa pratique pour faire du blogging le coeur de son activité.

 

C’est en 2008, et grâce à l’accès Internet qu’elle a désormais chez elle à Abidjan, que Rosine Kakou Fonou N’Guessan alias Yehni Djidji s’est initialement lancée dans l’aventure www.yehnidjidji.com.

 

Une ouverture au monde pour cette diplômée en communication, marketing et management, passionnée de littérature qui lui a permis de réaliser un de ses rêves : celui de publier ses écrits.

 

D’un simple espace de diffusion d’actualités littéraire, son blog finit par relayer aussi l’actualité culturelle et politique du pays.

 

 

 

 

 

 

Forte de sa notoriété numérique, elle vit aujourd’hui essentiellement de son activité. En tant que personnalité du Web, elle capitalise autant sur son image que sur ses interventions à quelques événements.

 

Yehni est également à l’origine de 225nouvelles.com, une plateforme en ligne dédiée à la promotion de nouvelles et à l’initiative d’un événement littéraire : “Livresque”.

 

De nombreuses initiatives d’appropriation des outils du Web voient de plus en plus le jour en Afrique. Avec le besoin de pallier la faiblesse de contenus provenant du continent.

 

“On se plaint souvent de voir peu d’écrits du continent, c’est aux Africains d’écrire leur part de vérité”, estime Yehni.

 

Un appel qui s’entend de plus en plus. Un appel auquel Yehni a, elle, déjà répondu depuis longtemps.

 

Facebooktwittermail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− 4 = 5