breaking news

Rencontre avec Syssi Mananga

December 17th, 2015 | by admin
Rencontre avec Syssi Mananga
Made in Africa
0
Facebooktwittermail

Nominée aux trophées musicales Kora 2016, catégorie Meilleure Artiste Féminine d’Afrique Centrale, nous avons rencontré à Abidjan Syssi Mananga au palmarès et à la riche actualité.   

 

Prix RFI Couleur Talent 2012, Tam-Tam d’or 2013, finaliste Afrique du concours de musique en ligne Global Rockstar 2014, nominée aux trophées musicales Kora 2016, catégorie Meilleure Artiste Féminine d’Afrique Centrale.

 

On ne compte plus les récompenses de Syssi Mananga. Celle qui a été révélée au public grâce à son premier album Retour aux sources, enchaîne les performances. 

 

Avec un style qui révèle une fusion musicale à la croisée des rythmes kongo, jazz, soul, pop… l’artiste belgo-congolaise, désormais établie sur les berges de la lagune Ebrié, s’épanouit au gré de ses rencontres musicales.

 

Un brin militant, elle revient pour nous sur son cheminement artistique. Et de nous entretenir notamment sur “Tala nga” (Regarde moi), le titre phare de son premier album. Un clin d’œil aux révolutions arabes qui sonne comme un appel à la construction de sociétés civiles fortes sur le continent. 

 

 

 

Syssi a élargi son univers avec Juste un peu, son dernier opus qui mixte avec douceur rumba congolaise et kizomba (musique du Cap-vert et de l’Angola).

 

Elle est également à l’affiche de To the Moon, clip des Global Rockstars United, réunissant 6 artistes de 6 continents de l’édition 2014 de la plus grande compétition musicale mondiale en ligne, et de Tusimame, un plaidoyer pour la protection des éléphants.

 

L’artiste poursuit son expérimentation musicale en espérant partager encore plus d’émotions avec le grand public sur le continent et ailleurs.  

 

 

Facebooktwittermail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

52 − 43 =