breaking news

Congo-Brazza: annulation du bac 2015

June 5th, 2015 | by admin
Congo-Brazza: annulation du bac 2015
Ici
0
Facebooktwittermail

Le Bac 2015 au Congo Brazzaville a été annulé suite aux spectaculaires fuites constatées. Une décision qui intervient le dernier jour du bac, après la révélation médiatique de ces faits.

Coup de théâtre à Brazzaville! Un communiqué du ministère de l’enseignement primaire et secondaire chargé de l’alphabétisation a annoncé, ce vendredi à 5h30 du matin sur Radio Congo, l’annulation du bac suite à de nombreuses irrégularités.

 

De graves dysfonctionnements  révélés à l’issue de la propagation, chaque jour, des sujets d’examen via le Web et les applications mobiles. Des documents officiels avec l’entête du ministère et celui de la Direction des Examens et Concours.

 

Une décision qui intervient  suite à des dénonciations médiatiques, notamment en ligne et surtout après un reportage passé au journal de DRTV, une chaîne de télévision privée, jeudi au journal du soir.  Un bon point pour la presse qui a souvent paru anesthésiée.

 

La pilule sera amère pour les 16. 678 candidats censés achever leurs épreuves du bac ce vendredi et dont beaucoup ne découvriront l’info que sur le chemin des centres d’examen. Quelles seront leurs réactions ? Les prochaines heures nous le diront.

 

Quoiqu’il en soit cette annulation de cette session du bac vient rehausser l’image d’un système éducatif bien moribond.

 

Baccalauréat 2015:1 Congo: 1

 

Brazzaville 07h15

 

Lire aussi : Congo Brazza : fuites à ciel ouvert au Bac 2015

Facebooktwittermail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 + 1 =